inscrivez vous dés maintenant pour des cours d'anglais

Article dans le Sud Ouest!

Journal Sud Ouest, Lundi 20 Juillet 2009
Source:  http://www.sudouest.com/gers/actualite/article/654017/mil/4889248.html

ÉDUCATION :Le Big Ben Club propose des stages d'anglais intensif du CM 1 à la Terminale
Le pré des langues 


Une jolie villa avec piscine, table de ping-pong et panier de basket, perdue en plein milieu d'un magnifique parc de 6 hectares. Lorsque l'on pense « cours d'anglais intensifs », ce n'est pas vraiment l'image qui vient à l'esprit.

C'est pourtant le pari qu'a tenté Anne-Marie Mouchet, voilà sept ans, en ouvrant le Big Ben club. Depuis, le succès n'a cessé de croître.

Aujourd'hui, chaque période de vacances scolaires (sauf Noël) est l'occasion de recevoir une vingtaine d'adolescents par semaine dans sa propriété de Seissan pour des stages intensifs, par immersion, dans la langue de Shakespeare. « Nous les répartissons par groupes de niveaux, explique Anne-Marie Mouchet. Par exemple, la semaine dernière, nous recevions des élèves du CM 1 à la sixième. Leur nombre réduit nous permet de faire du bon travail dans une atmosphère agréable et conviviale qui favorise l'apprentissage. »

Ambiance cool et studieuse

Chaque matin, des cours « en classe » ont lieu de 10 heures à 12 heures, suivis d'un petit plongeon dans la piscine avant le déjeuner. De 14 h 30 à 16 h 30, retour à l'anglais, mais cette fois-ci de manière plus récréative avec des ateliers de communication.

« Pour ces ateliers, ils sont le plus souvent répartis en petits groupes, précise Anne-Marie Mouchet. Nous y faisons des jeux de rôle, du théâtre, du chant ou d'autres activités qui nous permettent de les faire travailler de façon ludique. » Après un goûter et une nouvelle pause piscine, télé ou sport bien mérités, les petits pensionnaires de « Mimi », comme ils aiment à l'appeler, ont droit à une heure de coaching personnalisé avec elle ou Julian, responsable adjoint du Big Ben club.

Une initiative dont est fière Anne-Marie Mouchet : « Chacun peut venir nous voir pour résoudre ensemble les quelques difficultés qu'ils rencontrent parfois en grammaire ou vocabulaire. C'est une sorte de service de proximité qui nous permet de créer un vrai lien avec eux. »

Pour que les vacances, même studieuses, restent des vacances, deux sorties sont organisées chaque semaine sur Seissan, ainsi que quelques soirées déguisées, chasse au trésor, DVD ou encore boom.

Véritable plébiscite

Le moins que l'on puisse dire c'est que la recette fonctionne. Tous les enfants passés par le Big Ben Club affichent aujourd'hui d'excellentes moyennes en cours d'anglais, et nombre d'entre eux ont souhaité revenir les années suivantes.

« Ma soeur vient ici depuis cinq ans, raconte le jeune Xavier, âgé d'à peine 7 ans. C'est elle qui m'a conseillé de venir, et je ne suis pas déçu. Ici, tout le monde est gentil et on apprend bien l'anglais. » Idem du côté de Lucie, 10 ans et demi, qui va entrer en sixième à la rentrée : « Avec toutes les activités, c'est plus amusant qu'à l'école et du coup, on apprend mieux. »

Face à un tel succès, Anne-Marie Mouchet et Julian se sont lancés dans un nouveau projet : proposer des cours « à la carte » tout au long de l'année scolaire, y compris pour les adultes. Pour ce faire ils ont repris un slogan qui a fait ses preuves : « Speak english : Yes you can ! » (1). Ces cours devraient débuter dès le mois de septembre à Auch.

(1) Renseignements au 06 78 92 99 03 ou sur yes-you-can.e-monsite.com
Auteur : Katia Broussy
auch@sudouest.com

big ben club cours anglais seiss

inscrivez vous dés maintenant pour des cours d'anglais

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site